26 avril 2004: N73544, autorisé au décollage

Voilà des années que nous attendions cet instant. 4 années de travail acharné, d’espoir, de déception, de doutes, de persévérance. L’émotion est à son comble. Nous libérons les 13'000 chevaux de notre « Breitling Super Constellation » et nous élançons sur la piste. Après le décollage, nous revenons survoler la piste de Camarillo et rendre hommage à cette ville qui a accueilli N73544 depuis de nombreuses années. Les nombreux spectateurs nous saluent au passage.

Notre altitude de croisière d’environ 3000 mètres et les montagnes du Colorado nous obligent à mettre le cap vers une route plus au Sud. Le hasard fera qu’elle passera au-dessus de Marana airport en Arizona, où se trouvent notre 1er Super Constellation N105CF, le MATS Connie et un 3ème Constellation qui ne vole plus. Nous ferons un  tour complet au-dessus de Marana et reconnaissons sans problème N105CF. L’émotion est forte, nous rendons hommage à notre premier Super Constellation ramené de St-Domingue et le saluons en battant des ailes avant de mettre le cap sur Tucson, El Paso et Omaha que nous rejoindrons après 7h45 de vol. La météo est splendide et  nous profitons des paysages extraordinaires. Les montagnes, le désert, puis les cultures à perte de vue s’enchaînent.


L’atterrissage à Omaha se fait devant de nombreux admirateurs, certains venus de loin, pour saluer le plus bel avion de transport à hélices jamais construit.

Cette première journée de vol est immortalisée dans nos mémoires, il nous faudra du temps pour digérer ces instants extraordinaires. Cette aventure est certainement l’une des plus belles de notre vie. Le fait de savoir qu'elle est partagée par des milliers d'admirateurs de cet avion mythique qui se réjouissent de revoir très bientôt un Super Constellation en Europe nous fait très plaisir.



 Le vol Omaha (Nebraska) – Manchester (New Hampshire) est prévu pour le mardi 27 avril, décollage à 11h00 heure locale (18h00 heure suisse ou 16h00 GMT), arrivée à 18h30 heure locale  (23h30 heure suisse ou 2130 GMT). Le rapport de vol sera publié dès le 28 matin sur ce site.

Nous apprécions le fait de savoir que de nombreux amateurs de vol virtuel nous accompagnent dans cette aventure.

N’hésitez pas à laisser des messages sur le livre d’or du site qui est très apprécié de nos membres et de l’équipage de N73544.

Avec nos meilleures salutations d’Omaha.

Text: Patrick Danalet