SUPER CONSTELLATION «HB-RSC»

Super Constellation Flyers Association

26 avril 2004: Vol de retour: Camarillo - Omaha

N73544, autorisé au décollage !

A 09h45, la tour de contrôle de Camarillo a donné l’autorisation à N73544 (ex-Camarillo Connie) de décoller. De nombreux visiteurs sont venus assister au départ du Super Constellation. En bout de piste, N73544 a libéré ses 13’000 chevaux pour s’arracher du sol et mettre le cap sur Phoenix, El Paso et l’aéroport d’Omaha, Nebraska. L’émotion tant au sol que dans l’avion était grande. Le rapport de ce vol sera publié demain.

Sponsor

Un sponsor prestigieux a décidé de soutenir notre projet. Il s’agit de la marque de l’horloger Suisse Breitling. Nous sommes très fiers et heureux de la décision de Breitling et nous réjouissons de partager cette magnifique aventure avec eux .

Afin de dissiper tout doute, sachez que notre association est toujours indépendante et qu’elle a besoin du soutien des membres pour pouvoir mener à bien ce projet. La venue de notre sponsor principal ne nous permettra d’assumer qu’une partie des frais gigantesques de ce projet à but non lucratif.



Vol de retour

Le Super Constellation a décollé de Camarillo lundi 26 avril, à 09h45 heure locale du matin (18h45 heure suisse ou 17h45 GMT) à destination d’Omaha, Nebraska, pour le 1er secteur de notre vol de retour. L’arrivée à Omaha est prévue à 18h45 heure locale (00h45 heure suisse ou 23h45 GMT).

Le vol Omaha (Nebraska) – Manchester (New Hampshire) est prévu pour le mardi 27 avril, décollage à 09h00 heure locale (16h00 heure suisse ou 14h00 GMT), arrivée à 15h30 heure locale  (21h30 heure suisse ou 19h30 GMT).



L’équipage du vol de retour

Pat Farrell, Californie

Pat est le pilote de la Constellation Historical Society (CHS) depuis 1994 et a plus de 120 meetings aériens à son actif. Pat est également mécanicien sur avion et spécialiste du Super Constellation.

Francisco Agullo, Suisse

Président de la SCFA et initiateur du projet, Francisco est pilote de ligne et commandant de bord sur Boeing 757 chez PrivatAir en Suisse. Il est aussi passionné de vieux avions et a déjà volé sur Constellation.

Ernst Frei, Suisse

Nouveau sur le Super Constellation, Ernst a piloté de nombreux avions, du plus petit au Boeing 747 de Swissair avant de prendre sa retraite comme commandant de bord. Ernst est également le directeur de vol de notre association et est membre du comité de la SCFA.

Patrick Danalet, Suisse

Nouveau sur le Super Constellation, Patrick est commandant de bord sur Boeing 757 chez PrivatAir en Suisse et est responsable de la sécurité aérienne de cette entreprise. Il occupe plusieurs fonctions administratives dans le projet de la SCFA.

Jerry Steele, Californie

Jerry est le mécanicien navigant de la Constellation Historical Society (CHS) et a le plus d’expérience au monde sur cet avion avec plus de 10’000 heures de vol de Super Constellation. Ancien de l’US Navy, il vole sur Super Constellation depuis 1960. Jerry est également mécanicien avion et spécialiste du Super Constellation.

Carlos Gomez, Floride

Carlos est internationalement reconnu pour ses compétences de mécanicien spécialiste du Super Constellation. Propriétaire de la compagnie « Florida Air Transport » qui exploite un DC-7 et un DC-6, Carlos est également mécanicien navigant et faisait partie de l’équipage qui a convoyé notre premier Super Constellation.

Monica Blattmann, Suisse

Monica, notre chef hôtesse, a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’hôtesse de l’air chez Swissair. Monica est également passionnée par l’aviation et le projet.

Texte: Patrick Danalet

click me!

Sprache/Language/Langue

Recherche

Login Form


Copyright © 2015 by SCFA Super Constellation Flyers Association. All Rights Reserved.